La badgeuse virtuelle : une révolution aux multiples avantages

Le temps des badgeuses à l’entrée des entreprises et des entrepôts est en passe d’être révolu. Car une petite révolution arrive sur le marché : les pointeuses-badgeuses virtuelles.

Comment fonctionnent cette technologie de badgeuse ? Quelles utilités ? Et quid des avantages pour votre entreprise ? Le point sur la question.

La pointeuse-badgeuse virtuelle : un fonctionnement simple

Si Internet révolutionne la donne dans bien des domaines d’activité des entreprises, les badgeuses subissent également la même révolution. Car les pointeuses-badgeuses virtuelles utilisent elles aussi le réseau (voir badgeuse dans le Cloud) pour fonctionner.

Les employés arrivant à leurs postes de travail peuvent maintenant pointer leur heure d’arrivée en quelques clics à peine, simplement en se connectant à l’intranet de la société.
Outre les heures d’arrivée et de sortie, d’autres fonctions peuvent être remplies par ces pointeuses-badgeuses 2.0 : demande d’absence, demande de congés et autres pointage de pause et consultation de l’historique. Les sociétés proposant ce nouveau service vont même plus loin dans leur offre en ayant conçu un accès spécial mobile : il devient en effet possible de pointer directement depuis un Smartphone où via une borne tactile spécialement installée dans les locaux.

De sérieux atouts à faire valoir

Si l’engouement pour les pointeuses-badgeuses virtuelles ne cesse de se développer, c’est en raison des avantages de taille de ce nouveau dispositif :

  • économie de matériel : plus de pointeuse physique ni travaux de câblage
  • économie de coût : un seul intranet pour l’ensemble des collaborateurs
  • fiabilité du système : le réseau intranet est stable et contrôlé régulièrement
  • respect de l’environnement
  • économie de fonctionnement : la logistique des badges est réduite à zéro
  • sécurité et confidentialité : un identifiant et un mot de passe personnel est requis pour chaque utilisation.
  • exportation des données pour la comptabilité : les plages horaires travaillées de chaque employé sont compilées et traitées avec plus d’efficacité par le service paie de l’entreprise.

De nombreuses sociétés sont déjà passées à la pointeuse-badgeuse virtuelle, et vous, où en êtes-vous ?
Si vous souhaitez une mise en relation avec un professionnel du secteur, remplissez le formulaire présent sur notre site et vous recevrez un devis sous 48H.