Comprendre le fonctionnement d’une pointeuse

Lorsque l’on choisit de doter son entreprise d’un système de pointage via une pointeuse ou une badgeuse, différentes questions se posent. Ce domaine, qui reste obscur pour la majorité des sociétés, n’est pas aussi complexe qu’il n’y parait, à condition bien-sûr d’avoir tous les atouts pour le comprendre !

Qu’il s’agisse des différents types d’appareils qui existent ou de la gestion des données, cette rubrique permet à la fois d’obtenir des informations essentielles mais aussi d’être informé des nouveautés. Une véritable mine d’or pour les entreprises !

Pointeuse à badge

Équiper son entreprise d’une pointeuse est une décision qui demande de la réflexion. Une fois le choix effectué entre un outil mécanique ou numérique, il reste encore plusieurs options parmi lesquelles la pointeuse (ou badgeuse) à badge ! Qu’elle soit automatisée ou manuelle, voici tout ce qu’il faut savoir.

Pointeuse à badge

Logiciels de gestion du temps

L’achat d’une pointeuse ou d’une badgeuse n’est pas toujours la solution retenue par les entreprises pour gérer le temps de travail des salariés. Il existe en effet différentes méthodes parmi lesquelles les logiciels de gestion du temps qui offrent les mêmes avantages et souvent à moindre coût. A qui s’adressent ces outils bien spécifiques ?

Logiciels de planification

Gestion des congés et du temps

Véritable outil permettant d’optimiser les temps de travail des salariées, les pointeuses et badgeuses sont aussi très pratiques en ce qui concerne la gestion des congés.
Suivi du solde disponible, calcul des salaires ou encore simples plannings, quels sont les avantages de cette technologie ?

Gestion du temps de travail