Kronos InTouch, une pointeuse dans l’air du temps

Kronos IntouchAujourd’hui, la traditionnelle pointeuse, celle qui se borne à enregistrer l’heure d’arrivée et de départ d’un employé, n’est plus de mise.

Le terminal de pointage version moderne s’habille d’applicatifs pour la gestion des temps et des activités, la gestion des effectifs, la planification, d’outils d’aide à la décision et à l’utilisation des données récoltées.
Le choix d’achat d’un système de pointeuse se fait donc plus varié.

Ainsi, le leader mondial des solutions de gestion des effectifs a créé Kronos InTouch, une pointeuse innovante sous forme de tablette.

Les particularités

  • Un design et une ergonomie facilitant son utilisation. Dotée d’un écran tactile de 7 pouces, le terminal affiche une interface intuitive, pour une prise en main et une expérience utilisateur confortable.
  • Un accès libre à de nombreux services, comme la consultation du planning et des congés, le relevé des absences, l’émission d’attestations…
  • Un fonctionnement sur internet : le terminal peut communiquer avec un Cloud fourni par Kronos ou avec un Cloud d’entreprise, pour un stockage et un accès aux données à tout moment, dans un environnement sécurisé. Une application a même été développée pour les travailleurs mobiles, offrant les mêmes services sur un smartphone.
  • Un éventail d’applications : Lorsqu’elle n’est pas utilisée pour enregistrer les horaires, la tablette de pointage peut être affectée à d’autres fonctions. Elle peut être en effet utilisée comme un outil de communication interne (diffusion de sondages, de vidéos, d’applications développées en interne…) mais aussi comme un instrument de contrôle (par exemple du niveau des ventes).
  • Une solidité avérée : le terminal de pointage peut résister à un environnement extrême.

Avantages pour l’entreprise

Prenons l’exemple d’un commerce qui aurait équipé ses magasins de la tablette de pointage. En interfaçant la pointeuse avec un ERP, un logiciel de gestion de la paie, un outil de planification du temps de travail et en combinant toutes les données obtenues, l’entreprise devrait obtenir très rapidement un retour sur investissement conséquent :

  • Réduction des coûts salariaux avec une paie plus juste
  • Amélioration des forces de travail grâce à une affectation optimisée des employés
  • Amélioration de la productivité du personnel
  • Accroissement des ventes