Octime Pop : une solution pour la gestion du temps

Pointeuse badgeuse Octime PopSi la gestion du temps de travail en entreprise est une problématique essentielle, elle consiste bien souvent simplement en l’achat d’une pointeuse qui comptabilise les heures de départ et d’arrivée des salariés (le badgeage).

La société OCTIME a mis en place un concept novateur : lier la pointeuse à un progiciel d’entreprise afin de rationaliser et optimiser les processus de gestion du temps.

Découvrons les caractéristiques et les fonctionnalités d’Octime POP.

Que peut-on faire avec Octime POP ?

FONCTIONNALITES

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Un affichage des flux d’informations RH
  • Badgeage individuel grâce à un badge MIFARE – NFC
  • Badgeage individuel par saisie de matricule
  • Possibilité de déclarer les départs ponctuels en missions ou en rendez-vous
  • Badgeage des temps de pause
  • Accès à un espace personnel et individuel
  • Affichage des états du compteur de temps
  • Affichage du planning mensuel
  • Dépôt et transmission des demandes d’absences
  • Suivi des réponses liées aux demandes d’absences
  • Possibilité d’annuler les demandes d’absences en attente
  • Affichage de toutes les modifications du planning
  • Dimensions : 232 x 150 x 75 mm
  • Poids : 800g maxi
  • Taille de l’écran : 7 pouces en HD
  • Résolution de l’écran : 1 280 x 800 pixels
  • Processeur : en 4 cœurs
  • Communication : par Wi-Fi 802.11 b/g/n
  • Capacité de stockage : jusqu’à 100 000 pointages
  • Types de pointage : MIFARE – NFC
  • Norme anti-feu : UL94HB
  • Température supportée : de 5 à 45°C
  • Autonomie batterie : jusqu’à 8 heures

Une pointeuse moderne

Badgeuse Octime POP

La société OCTIME entend modifier l’image de la pointeuse traditionnelle. Généralement perçue comme un instrument de « flicage » des salariés, la solution Octime POP est résolument tournée vers la modernité en étant décrite comme un outil de communication d’entreprise à part entière. Il s’agit effectivement d’un réseau social d’entreprise où chaque salarié dispose de son espace personnel propre lui permettant d’interagir avec les responsables RH à tout moment.

Deux versants sont alors mis en place, d’une part le badgeage (de manière traditionnelle ou par saisie du numéro de matricule dans le logiciel) et d’autre part, l’accès au logiciel via un terminal ultra-performant. La modernité se manifeste également par la dématérialisation des procédures, le gain de temps et le respect de l’environnement engendrés (zéro papier).

Enfin, les terminaux disposent d’une autonomie de 8 heures et l’installation est simple et rapide grâce à un système Wifi intégré.