Témoignages d’entreprises sur la pointeuse horaire

Lorsque que l’on a une grande décision à prendre au sein d’une entreprise, on peut trouver intéressant de découvrir les témoignages d’autres sociétés qui se sont retrouvées dans le même cas de figure.

Cette constatation, elle vaut aussi pour le choix d’une pointeuse / badgeuse. Les questions qui reviennent le plus souvent, les inquiétudes et les doutes qui peuvent accompagner le projet, ce sont dans les témoignages qu’on les retrouve.

Ces déclarations personnelles sont là pour accompagner les sociétés hésitantes et leur permettent de réaliser les avantages qu’il y a à franchir le cap et à doter une entreprise d’appareils de gestion du temps de travail perfectionnés et sûrs. De grandes améliorations pour la société sont à venir, terminer par la découverte des témoignages positifs de ceux qui ont osé est le dernier pas indispensable et rassurant qu’il manque aux entreprises qui veulent voir progresser leur business.

R. Fricon, responsable des ressources humaines, industrie textile, Rungis

« La badgeuse horaire de notre société a considérablement optimisé la gestion temps travail de l’entreprise. Mon travail en tant que DRH s’en est trouvé facilité. Deux fois par semaine je récupère les données de la POINTEUSE HORAIRE et vérifie ainsi les cumuls des heures du personnel. Plus de malentendus ou d’erreurs : j’ai une vision claire et indiscutable des horaires effectués par les salariés. La pointeuse horaire me permet également d’établir les paies. Les pointages enregistrés apparaissent clairement, ce qui facilite également le travail du comptable de l’entreprise. »

C. Drouant, employé restauration, Angers

« Quand mon entreprise a mis en place le système d’horloge pointeuse j’étais plutôt méfiant. Mais c’est vrai qu’avec le roulement des équipes, les horaires de nuit, les jours fériés travaillés et les congés des uns et des autres, il y avait souvent des problèmes avec les fiches de paie. Depuis que la pointeuse badgeuse est installée, je passe mon badge quand je rentre et quand je sors de l’entreprise. Plus d’oublis ni de conflits, l’appareil enregistre la date et l’heure de façon officielle. Je suis donc plus confiant dans mon travail et l’ambiance de l’équipe s’en ressent. La pointeuse entreprise a fluidifié les rapports entre le personnel et la direction.»

M. Moussin, entrepreneur, Paris

« Je dirige une PME avec peu de salariés. Par contre, leurs horaires varient d’un jour à l’autre. C’était le casse-tête pour moi en termes de gestion de temps de travail et j’avais le souci de me conformer à la légalité sur ce sujet.  J’ai investi dans une pointeuse pas chère qui me permet de contrôler les entrées et sorties de mes salariés, même avec des horaires fluctuants. Ma pointeuse horaire me fait gagner un temps précieux et mon équipe s’y est habituée très facilement. Je suis aux normes du Code du Travail grâce à ce système simple d’utilisation, clair et efficace »