Qu’est-ce qu’une pointeuse mobile ?

Que votre employé soit sur votre site principal ou sur un autre site de votre entreprise, en délégation chez un client, en déplacement, ou dans une zone isolée, il existe une solution de pointage appropriée à sa situation.

Pointeuse mobileUne pointeuse mobile n’est pas à proprement parler une pointeuse que l’on peut déplacer au gré de ses envies. Il s’agit plutôt d’un dispositif qui permet de pointer à distance, grâce à plusieurs modes de pointage, solution idéale lorsqu’une entreprise emploie du personnel détaché.

Les différents modes de pointage

Que votre employé soit sur votre site principal ou sur un autre site de votre entreprise, en délégation chez un client, en déplacement, ou dans une zone isolée, il existe une solution de pointage appropriée à sa situation.

  • Par téléphone fixe : en 10 secondes, le numéro de téléphone de l’appelant est identifié par la pointeuse mobile et l’employé n’a plus qu’à taper son code personnel. Ainsi, la présence de l’employé sur le site est confirmée.
  • Par géolocalisation : le mobile de l’employé est géolocalisé à chaque appel de la pointeuse.
  • Avec un Flashcode 2D : si le site ne dispose pas d’une ligne téléphonique fixe, il suffit d’imprimer le FlashCode et de le placer à l’endroit voulu. A l’aide de son mobile, l’employé peut se signaler.
  • Via une borne RFID ou biométrique, qui sera installée sur le lieu, et devant laquelle l’employé passera un badge, un porte-clé, une carte ou tout simplement son doigt…
  • Via internet : l’employé peut déclarer sa présence en se connectant à un outil intranet.
  • Avec une Scannette Mobile NFC : il suffit d’approcher la scanette du tag NFC apposé sur le lieu de travail pour signaler sa présence.

Fonctionnement

Via une interface web, l’employeur accède à un tableau de bord, à partir duquel il peut agir grâce à différents modules :

  • Paramétrage du compte : créer plusieurs sites et plusieurs profils employés, imprimer des badges
  • Supervision : vérifier en temps réel la position de chaque employé, créer des alertes en cas d’absence ou de retard. Un employé isolé peut également alerter en cas d’incident par simple sms.
  • Planification : définir des indicateurs et analyser les données stockées.
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